E-commerce / Dropshipping

Salut à toi entrepreneur, si tu veux commencer dans le monde du web/ecommerce du bon pied, je te présente ici la liste des « sites » ou « hébergeurs » que j’utilise et qui sont les plus connus, mais aussi indispensable dans le monde du commerce en ligne. 

Comment bien commencer en E-commerce Dropshipping :

Shopify plate-forme (canadienne) de commerce en ligne qui permet de construire son propre magasin en ligne avec une prise en main rapide. Utilisé aussi bien pour le e-commerce que pour le dropshipping. (29$/mois après un essai gratuit)
Lien pour un essai gratuit de 30 jours sur Shopify  ➤ https://www.shopify.ca/rbc

Bigbuy premier grossiste européen de dropshipping (service de suivies commandes et clients à ne pas négliger). Utilisés pour créer, de « gros » sites rapidement, la plateforme vendue par Bigbuy pour un pack dropshipping est Prestashop. (demande un budget plus conséquent.) Et en tant que grossiste, vous pouvez l’utiliser sur shopify avec une simple application prévue à cet effet: App Shopify. Ils ont en projet de ce synchronisé avec Shopify prochainement (pas de date de prévu).

WordPress outil en français facile à prendre en main, vous pouvez vous lancer gratuitement, sans limite de temps.

N26 banque en ligne allemande très utilisée en e-commerce et dropshipping pour facilité les paiements et surtout ne pas être bloqué part les plafonds lorsque vous commencez à avoir beaucoup de commandes. (clique ici si tu souhaites être parrainé).

La différence qu’il y a entre l’E-commerce et le Dropshipping:

E-commerce = commerce/boutique sur internet avec stock.

Dropshipping = commerce/boutique sur internet sans stock.

Le principe reste le même dans le sens où l’on aura besoin de ces « outils » :

Référencement naturel (SEO).
Référencement payant (SEA).
Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, SnapchatPinterest).
Contenue marketing (content marketing).
L’affiliation (Plateformes d’affiliation : AwinNetaffiliationAffilinet, etc.),
Publicité personnalisée (Vous pouvez passer par des prestataires comme Critéo leader du marché. Sociomantic ou Nextperf).
Le blog (vous trouverez ici celui qui vous correspondra.).

Solution Prestashop:

Prestashop est un logiciel de création de site (avancé) qui est très souvent utilisé par des fournisseurs ou grossistes qui vous vendent une solution clé en main ! Un pack complet avec un site et leur catalogue produits, que se soit pour faire du dropshipping ou du e-commerce.

Bien souvent leurs offres sont comparables à l’investissement personnel que vous pourriez mettre en autodidacte à la création entière de votre site.

Une option qui correspondra aux personnes voulant gagnées du temps au démarrage! Avec une boutique prête à vendre (jolie et organisé). Cela dit, il faudra se former sur la manipulation du logiciel et de la logistique si vous gérez ça en indépendant. 

Une option qui conviendra aussi aux personnes avec un budget de départ et employant des personnes pour gérer la boutique. Cela dit, il vaut mieux en connaître un minimum sur le fonctionnement pour être crédible et suivre le bon fonctionnement de votre business pour ne pas se faire rouler dans la farine!!

 

Voici de quoi commencé du bon pied dans le monde du web-entrepreneur.

Merci de me donner ton avis sur cet article qui me semble simple et précis. Et si tu l’as vraiment apprécié partage le avec tes ami(e) entrepreneurs/ses.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑